Susan Hardwicke, PhD a mené une étude au sujet des fonctions cognitives après certains types de chimiothérapie concernant le cancer du sein.

Elle a publié un document à ce sujet, disponible ici

Le document est en Anglais et se vend 17.95$ (US) version à télécharger, ou 22.45$ (US) version imprimée.

Pour vous décrire un peu de quoi il est question, Susan Hardwicke, PhD a elle-même traversé un cancer du sein. Après les traitements de chimiothérapie elle s'est aperçue que ses fonctions cognitives avaient changées, c'est-à-dire qu'elle avait des troubles de mémoire, de concentration, d'attention etc. Après avoir effectué des recherches, elle affirme que certains médicaments dans certains types de chimiothérapie provoquent ces troubles de fonctions cognitives communément appellés "Chemo Brain".

Dans son document elle explique l'effet de la chimiothérapie sur les cellules, ainsi que le fonctionnement et la formation des cellules. Elle mentionne aussi les types de chimio qui ont tendance à provoquer ces troubles, explique les symptômes du "Chemo Brain",fournit un test pour évaluation des symptômes, et offre des conseils visant à améliorer les fonctions cognitives et aider au développement de nouvelles cellules.

Habituellement le "Chemo Brain" finit par diminuer, puis disparaître, mais chaque personne et chaque diagnostique et traitements étant uniques et différents, le temps requis pour voir une amélioration varie d'une personne à l'autre. En général  tout finit par revenir à la normale.

Notez que chimiothérapie n'égale pas forcément "Chemo Brain" et que certaines personnes auront des symptômes, et d'autres non.

Pour en savoir plus et avec plus de précision, il convient de consulter le document. (Une recherche sur youtube peut aussi vous mener à une série de vidéos-conférences de Susan, mais en Anglais).

INFORMATION ADDITIONNELLE :

Un document fort intéressant à lire : Cliquer ICI

Make a Free Website with Yola.